Terre Du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Officiel de l'alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:21

Yo,
C'est Djordi !
Voilà je me demandais si on pouvait pas faire plus amples connaissances ?
Moi, je suis étudiant de sociologie à Nantes.
Je suis, hélas trois fois hélas, célibataire.
Je hais la littérature ou la culture du divertissement, considérant la majorité comme des sédatifs. Je me cultives une connaissance scientifique interdisciplinaire vu que je veux être chercheur.
J'ai un rêve, celui d'aller vivre et travailler au Japon...
Enfin bon je vais pas faire une introspection de moi-même car si y a personne à qui causer, j'aurai l'air d'une pomme ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:32

nn moi je ss la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:43

Cool^^
Alors Sniper, tu fais quoi de beau dans la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:39

je ss en seconde BEP en meunuiserie
Revenir en haut Aller en bas
Arckam

Arckam


Messages : 428
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 33
Localisation : Amiens

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:59

moi je suis en terminale S je passe le bas bientot. une question si tu veux etre chercheur pourquoi t'es en fac de sicio au lieu de science?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 2 Juin - 16:42

Ouh là ca fait mal d'entendre que la sociologie soit considéré par les novices comme une non-science ! bounce
Sans t'ennuyer à t'expliquer ce qu'est la socio, je te dirais simplement que les écoles sont trop chers pour moi donc je suis en faculté pour y parvenir sans perdre trop de plumes. Et pis le hic c'est que les guignolos en politique continuent à pensée que la socio est une science humaine au même titre que la psycho(qui n'est en fait qu'un plagiat de socio et de bio) ou d'histoire et de droit !(^^ quel con) donc il ne l'integre pas aux facultés dites de science.(sniff)
Quant à Sniper27, t'as quel âge ? Ca te plait ce que tu entreprends ?
Et toi, arckam, tu comptes faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 2 Juin - 16:54

moi g 16 ans
ba oui sa me plait comme sa aprés je pourait fair ma maison moin cher simon c tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Arckam

Arckam


Messages : 428
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 33
Localisation : Amiens

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:00

je vais aller en prepa PCSI et école d'ingénieur e chimie après. mais la socio c'est pas une science???si tu veux faire chercheur tu vas chercher quoi la dedans?
ps : ya rien de méchant c'est juste que je comprends pas trop j'ai une mauvaise vue de la socio c'est toujours les premiers en greve ^^ et je le répète c'est pas contre toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:21

Sniper27 : C'est cool ! Mieux vaut faire une carrière scolaire qui plaît ! Wink
Arckam : Il n'ya pas de souci ! En tout cas, c'est bien, t'as de grands et nobles projets ! lol
Pour ce qui est des préjugés sur la sociologie, rassures-toi je les connais et les combats à chaque fois que je les vois^^
En fait, il faut savoir que la science sociale a connu, connait et connaitra toujours des réticences. C'est le fait que l'on osculte l'humain , son entourage mais pire encore son âme. Comparée aux sciences de l'inné, celles qu'on appelle naturelles et qui rappelle les préntions qu'on a d'une réalité qui est tout autre, la sociologie a mis mal à l'aise le bastion privilégié de la religion et de la philosophie, ce même bastion qui se trouve être l'unicité, la grandeur, la perfection qu'est l'humain. Dire qu'il peut être cobaye d'expérience scientifique et vous devenez hérétique au regard de tous . L'espèce humaine tente par l'idéologie qu'elle a construit, transmis et imposé, d'échapper au fait qu'elle appartient au genre animal. Mais c'est tout à fait louable car comment pourrait-on avoir du respect pour notre prochain s'il s'avérait que nous apprenions qu'il n'est qu'un morceau de viande ! lol! Enfin bon, je m'égare, c'est comme ça, je m'énerve quand j'entends des gens dire que c'est de la merde la sociologie. Ces même gens qui transmettent cette vision à leurs parents et donc appauvrit encore plus la notoriété de cette science récente. De même, par l'image qu'ils ont de la sociologie, les jeunes ne savant que faire de leur avenir y vont sans trop savoir ce qu'est, ils ont juste entendu qu'on y foutait rien mais qu'on touchait des bourses ! Et là ils arrivent, s'en prennent plein la poire et ratent leurs années(70% d'échecs à la première année!) Voyant ça, les politiques y voient une insatisfaction des étudiants et baissent notre budget. La direction doit alors ouvrir son champ d'étudiants en rabaissant le niveau et simplifiant, voire faussant les contenus. C'est ainsi que les futurs profs de colleges, de lycées, etc... suuivent leurs formations chez nous. Et ceci réaffirme l'image minable qu'a déjà cette science. Alors, un étudiant cherchant à échapper à ces critiques, lit les oeuvres sur le sujet et y découvre la différence entre le monde scientifique et élitiste qu'est la sociologie en elle-même et le monde universitaire et bordélique qu'est l'enseignement et l'image qu'on en donne !
Pfiuuu c'est long, désolé. Si tu veux plus d'info, demandes-moi !^^
Revenir en haut Aller en bas
Arckam

Arckam


Messages : 428
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 33
Localisation : Amiens

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:16

j'ai compris ce que tu voulais dire et donc mon opinion est fondée mais pas sur la socio sur les fac de socio ^^ sinon tu peux rechercher quoi dans ce domaine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:51

^^
Cela dépend de ton orientation entre le fondamental et l'appliqué.
Tu peux essayer d'etayer les théories générales sur la vie humaine, sa pensée, son comportement. Ainsi que sur son envirronement interactionnelle,etc...
Soit appliquer, spécifier ses lois sur une situation dans le temps et l'espace donnée.
Par exemple, sur les manières de table en france aujourd'hui
-->Sociologie appliquée.
Autre exemple, sur l'appropriation exogène des émotions situationnelles par le sujet humain.
-->Sociologie fondamentale. afro
Revenir en haut Aller en bas
Arckam

Arckam


Messages : 428
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 33
Localisation : Amiens

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:34

je crois que je vais rester avec la chimie et les sciences plus concrètes...ca ressemble beaucoup a de la philo non?je supporte pas la philo...c'est la dedans que tu veux faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:12

oh la la c trop complex pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:38

Compliqué, philosophique ?
Hum, je crois plus embrouillé que dissipé les brumes illusoires qui vous encerclent à ce sujet !(sniff c'est beau^^)
En fait la sociologie est une science jeune et totalement différent de la physique-chimie, allant presque jusqu'à renverser les conceptions classiques de la réalité et vérité.
Voiyez-vous, nous sommes les seuls à chercher en dehors du phénomène, en dehors du sujet(l'individu ou le thème) ses causes et ses conséquences.
Là où les biologistes ont voulu dire que l'intelligence, la civilité était dû à la race aryenne occidentale et donc que les autres races leur étaient inférieurs. Donc usant de critères physiologiques, expliquant ce que sont les humains par leurs caractéristiques physiques. Cela va à l'encontre de notre démarche, nous c'est à l'extérieur des gens qu'on va y trouver les règles régissant leur vie.
Enfin bon, sinon qui aime le foot ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:46

a moin i love foot i love lyon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:24

Punaise me too ! Je kiffe Juni!!!!!!!!!^^
T'as vu, z'ont viré Perrin, j'espère qu'ils vont récup' Puel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:36

je c pa t imagine mourihno a lyon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:12

Oui ce serait 6 millions par an de contrat ! Et il ne viendrait que si la structure ou le staff technique se remodèle à son envie ! Wink Moi perso j'aimerai vraiment un puel qui ramène Makoun dans ses bagages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:28

oui ba on vera qui va venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:32

Bonjour à tous Smile
Je suis nouveau dans l'alliance, donc je viens faire connaissance...
Donc moi ben j'ai 18ans, j'habite en Haute-Savoie et je suis en 1èreS (pour la deuxième année).
Voila, quoi dire à part que je sais pas grand chose quand à mon orientation...
Sinon, je suis fan de ski et de reggae, mais je suis aussi le foot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:37

Yo bienvenue à toi jakob !
Si tu sais pas pour ton orientation scolaire et/ou professionnelle, tu peux au moins me dire l'orientation que tusouhaites voir prndre par l'alliance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:50

salut
a toi jakob é welcom lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:52

Une alliance conviviale, avec une grosse entraide !
Tant qu'on sera unis et qu'on avancera dans le même sens, je me fais pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:53

tkt pa nous en s entrait et on é unis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:24

Bah pour un petit nombre ! Le prends pas mal snip' mais depuis que je postte des messages, y a que toi et arckam qui me répondez ! Renaud68 m'a bien écrit dans le jeu mais c'était juste pour me sous-tiré des thunes pour son ambassade. Il a pas cherché à comprendre qui je suis ! Jakob si tu veux une entraide, une complicité entre les membres, je t'accueilles les bras ouverts ! on a du pain sur la planche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre Du Milieu :: Forum Public :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser